Mes luthiers


LE LUTHIER EN GUITARE

Comment serait-ce possible, ici, que nous n’évoquions pas l’artisan lui-même, dont les mains habiles façonnent avec grande précision et soin cet instrument pour notre plus grande satisfaction, le guitariste amateur ou aguerri que nous sommes.

Les luthiers en guitare écoutent les musiciens et innovent sans cesse.

L’esthétisme, l’ergonomie, l’étude du son, les essences de bois non tropicaux, …, autant d’éléments qui lui forgeront son caractère intrinsèque.

Découvrez mes luthiers, certes peu nombreux pour l’instant, mais j’y travaille …

Basé dans les côtes d’Armor, ce jeune luthier passionné par son travail propose des modèles de conception originale et conventionnelle mais redessinés

« Innover sans compliquer ni alourdir l’instrument« , les maîtres-mots de Fred Kopo.

Jean-Marc revisite les résonateurs à sa façon, un design innovant tout en lui conservant les qualités sonore dont on connait, un travail remarquable sur le métal, le laiton, des gravures étonnantes mais qui vont si bien sur ce genre d’instrument.

Installé près de Rennes, Florian, malgré sa discrétion et sa modestie, ne manquera pas de nous étonner par son talent, une lutherie de précision et de perfection, je pourrai épiloguer plus longuement mais le mieux est d’essayer.

Guitares faites à la main par une équipe de luthiers à Matsumoto, au Japon, qui offrent un excellent rapport qualité prix.

Jérémie a profité de ses activités antérieurs pour fabriquer des guitares classiques  avec une table d’harmonie inhabituelle, de la fibre synthétique enserrée entre deux plaques de cèdre, une modification qui n’est pas sans reste, une souplesse pour favoriser les vibrations mais tout en préservant la solidité de la table, un travail remarquable.